Dans le cadre du projet missionnaire paroissial, des équipes de bénévoles se mobilisent pour faire vivre, à la Cathédrale Saint-Maurice et au Palais épiscopal d’Angers, le projet de centre d’art sacré Saint Maurice d’Angers.

 

La première pierre à l’édifice va consister en l’organisation d’une proposition culturelle du 7 juillet au 30 août, avec :

  • Des visites guidées quotidiennes,
  • Des visites libres scénarisées,
  • Des WE d’offices et de spectacle,

Le tout avec le concours d’équipes professionnelles reconnues nationalement, et le respect des contraintes sanitaires.

 

L’équipe des guides cherche donc à renforcer ses effectifs, et nous avons besoin également de personnes bénévoles pour accueillir le public pour les visites libres et les nocturnes.

 

Le cadre de cette mission est exceptionnel et les équipes auront la possibilité de connaître le palais dans son intégralité. C’est également l’occasion pour des jeunes de profiter de l’expérience de professionnels, d’être formés et de compléter leur CV avec une expérience significative et reconnue.

 

Enfin, les bénévoles seront invités aux nombreuses animations du palais, de l’été mais aussi de la saison prochaine sur le thème de la croix, qui s’annonce riche et qualitative.

 

Vous qui restez sur Angers ou autour pendant l’été, n’hésitez pas à contacter Vincent BETIS, par courriel, v.betis@orange.fr, ou par téléphone, au 06.17.11.45.07, pour exposer vos motivations et vos disponibilités, la paroisse à besoin de vous !