Du 25 avril au 3 mai 2021

  • Seigneur Jésus, toi qui es le Bon Pasteur de ton Église, daigne nous accorder les bons pasteurs dont notre diocèse a besoin, daigne nous faire la grâce de nombreuses et saintes vocations religieuses, et fais que chaque baptisé trouve le beau chemin que tu as préparé pour lui.

 

  • Je vous salue Marie et Notre Père

 

  • (Prière de Mgr Delmas)

 

Dieu notre Père, nous te prions pour notre Église d’Anjou avec la diversité des charismes et des vocations qui la composent.

 

Parce que nous l’aimons, nous te demandons que tu lui donnes les prêtres et les consacrés dont elle a besoin, pour sa mission dans le monde. Nous te le demandons avec confiance car nous croyons que tu appelles des jeunes à te consacrer leur vie pour le service de ton Église d’aujourd’hui. Aide chacun d’entre nous à croire en cet appel et éclaire-nous dans notre responsabilité pour le transmettre. Nous te confions nos prêtres et te rendons grâce pour leur présence parmi nous.

 

Nous te confions nos familles. Sois avec elles dans leur mission d’éveiller leurs enfants au don d’eux-mêmes pour Toi et pour tous ceux que tu aimes. Nous te confions nos communautés chrétiennes : nos paroisses, nos mouvements. Fais grandir en chacun de leurs membres ce désir de la sainteté qui, seul, rend heureux.

 

Nous te confions les jeunes. Remplis-les du souffle de ton Esprit afin qu’Il protège et fasse grandir l’appel que tu leur fais entendre à suivre ton Fils Jésus et à servir leurs frères. Mets sur leur route des amis qui les aideront à entendre cet appel et à y répondre avec joie et générosité.

 

Nous te le demandons avec confiance par l’intercession de Marie qui veille sur notre diocèse.

 

 

 

Voir aussi Neuvaine avec Bx Noël Pinot