Porter la communion à un malade est un geste de foi et d’amour fraternel pour un frère ou une sœur incapable de se déplacer.

Beaucoup de personnes en souffrance ne peuvent se déplacer pour assister à la messe, sans être – pour autant – absents de notre communauté paroissiale. Voici quelques initiatives envisagées avec les membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale:

 

  •  Porter le souci des personnes qui souhaiteraient recevoir la communion bien qu’elles ne puissent pas venir à la messe ; vous pouvez ainsi rejoindre ceux et celles qui vont porter la communion aux malades, en vous signalant aux permanences d’accueil du presbytère ; Les personnes qui vont porter la communion à domicile s’avancent à l’Autel – avec une custode – au moment de l’Agnus.

 

  • Permettre aux personnes malades ou âgées de participer à la célébration eucharistique dominicale en se préoccuper, le cas échéant, de leur transport.

 

  • Il est également possible de recevoir le sacrement de l’Onction des Malades au cours d’une messe dominicale. La date n’est pas encore fixée, mais n’hésitez pas à le proposer aux personnes malades ou âgées que vous connaissez, sur notre paroisse. Elles peuvent se faire connaître, elles aussi, aux permanences d’accueil du presbytère. Le diacre, Philippe Hoël, prendra contact avec elles.

 

Que le Seigneur nous éclaire dans cette mission d’attention fraternelle.

 

Contact : Accueil de la paroisse – 02 41 87 58 45 – cathedrale@diocese49.org