Logo du Jubilé de la Miséricorde

 

Le 8 décembre s’est ouverte à Rome l’Année sainte extraordinaire, présentée comme le « Jubilé de la Miséricorde ». . Elle a débuté par l’ouverture de la Porte Sainte de Saint-Pierre-de-Rome, le jour de la fête de l’Immaculée Conception. Elle s’achèvera le 20 novembre 2016, jour de la solennité du Christ Roi.

La célébration d’ouverture de la Porte sainte pour le Jubilé de la miséricorde s’est déroulée à la cathédrale Saint-Maurice, le dimanche 13 décembre 2015 

Mgr Delmas ouvre la Porte Sainte à la cathédrale d   La Porte Sainte au début de la célébration

La chapelle Notre-Dame de Pitié avec Notre-Dame de Behuard et Notre-Dame du Marillais sont les 3 lieux jubilaires institués par Monseigneur Delmas

Un carnet du Jubilé a été réalisé par le diocèse d’Angers. Au format poche (76 pages), il offre des propositions variées pour permettre à chacun de faire l’expérience de la miséricorde de Dieu : prières, textes, figures spirituelles, indications pour le pèlerinage permanent… Un vrai guide pour cette Année de la miséricorde ! Vous le trouverez en vente à l’entrée de la cathédrale.

Couverture du carnet du jubilé - JPEG - 30 ko

Un parcours spirituel est proposé par la paroisse dans Notre Dame de Pitié. Des livrets sont proposés à l’entrée de la cathédrale.

Displaying Livret couverture.jpgDisplaying Livret couverture.jpgLivret couverture